Une éducation complète rime avec aire d'interaction.
Pour munir mon projet personnel du bagage des aires d'interactions que j'ai apprit tout au long de mon secondaire, j'incorporerai chacun d'eux dans mon projet, mais, bien sur, j'en ciblerai un en particulier.
APPRENDRE À APPRENDRE
Apprendre à apprendre c'est l'aire d'interaction qui nous permet de développé une méthodologie de travail et une organisation. Dans mon projet je l'utiliserai partout dans ma présentation (autant sur le blog que dans la production du 4000 mots)ainsi que dans mes méthodes de recherche, de prise de note et d'organisation de fichier sur internet.
COMMUNAUTÉ ET SERVICE
Cet aire d'interaction nous permet de nous ouvrir sur le monde, ou sur des réalités différentes nous entourant ainsi que de savoir partager et entraider. À l'intérieur de mon projet, je démontre un sens des responsabilités en m'armant d'un portfolio pour proposé ma candidature en maquillage artistique l'année qui suivra. De plus, j'inviterai les gens à consulter mon oeuvre ce qui est, d'après moi, une marque importante de partage.
ENVIRONNEMENT
Cet aire d'interaction a été mit sur pied pour nous sensibiliser à notre environnement. Ils nous faut comprendre les enjeux environementales qui nous entourent et porter un regard juste et critique sur ces questions sérieuses. Pour ma part, dans mon projet personnel, je ferai un grand pas pour l'environnement. Au lieu d'utiliser des centaines de feuilles pour faire mon journal de bord, j'utiliserai la technologie d'un blog internet. Peut-être que cela semble minime mais c'est exactement sur quoi nous devons prendre conscience; chaque petit geste compte. Que ce soit sauver quelques centaines de page ou une forêt entière, le geste est tout aussi important.
SANTÉ ET FORMATION SOCIALE
Cet aire d'interaction nous enseigne à choisir un mode de vie sain pour nous-même et notre entourage. On nous encourage à se responsabiliser au niveau de notre bien-être. Dans mon projet, je créer d'abord un portfolio de maquillages artistiques mais il ne faut pas oublier les légendes japonaises qui sont emplein de sagesse et de morale qui font réfléchir. Ces genres d'histoires sont au coeur des réflexions sur le bien-être, l'estime de soi, le respect de son environnement physique et social. De plus au niveau concrèt de la santé, j'utiliserai plusieurs méthodes d'hygiène avec le maquillage et les différents modèles.
INGÉNIOSITÉ HUMAINE
L'ingéniosité humaine est un aire d'interaction nous permettant d'apprécier la capacité humaine à créer, à développé notre qualité de vie et a transformer. J'ai choisi cette aire d'interaction pour cibler mon projet personnel. Il sera centrer sur l'élaboration, la création, la conception et l'appréciation des maquillages ainsi que tout les liens apportés entre les contes japonais défilant et l'aspect élaboré dans les maquillages.
Journal de bord d'un portfolio de maquillage artistique, dans le cadre d'un projet personnel PEI.
![L'esprit et le forgeron](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhPO9hc5e16EYhhDBgRC9vPy9-me7aDQds4oJW1xgsvHUslcCoh6ftAdXALgiB5gPX_RF6Bmr0uMfCgAiaol1pVtBsSvyzIIZv6R0oL7dR03HIWfIRSE7uMKA3EFRGKs1hIw9bV000PeZo2/s720/L'ESPRIT%20ET%20LE%20FORGERON.jpg)
Marmalsano -
La pièce de théâtre Marmalsano raconte l'exil de septs personnages sur un territoire commun. Chacun propose une raison bien particulière et personnelle à son exil. Grossesse, deuil, aventure , chacun a bien raison de rester. Les septs naufragés tenteront de soigner leurs blessures du passé, du futur et celle qui brûle toujours, en habitant sur le bord de la mer, tous ensemble.
AZOV - Dieu des mers
par Guillaume Cayer
NOMAD - Mère
par Laurence Élisabeth Beaulé
SALOMON - Naufragé
par William Mayer
MATISSE - Sauvage
par Magelan Fournier Cozic
ORAJ - Ermite
par Colin Gagné Zouvi
CASPIENNE - Mère des mers
par Mylène Laliberté
MIRO - Voleur de coquillages
par Léo Hamel
JAVA - Déesse de la mer
par Annick Bonin
Incarcération en paradis artificiel.
Pièce écrite par Colin Gagné Zouvi.
mercredi 29 septembre 2010
PROJET PERSONNEL
Portfolio de maquillages artistiques
J'ai choisi de faire un portfolio de maquillages artistiques comme projet personnel car c'est un sujet qui me passionne et dans lequel j'aimerais faire une carrière. Je prévois de postuler prochainement en formation professionnel à Inter-DEC en maquillage artistique. Pour ce faire, j'aimerais posséder un bagage, autant technique, que matériel qui pourrait démontrer mon potentiel en maquillage. La séléction des étudiants de cette institution n'est pas très stricte mais d'avoir un portfolio est un grand avantage qui pourrait me propulser vers l'acceptation de ma candidature en moins de deux. Il est toujours intéressant d'avoir un bagage artistique en maquillage si je veux décrocher un petit contrat pour me payer mes études. Il s'agit de quelque chose de très personnel pour moi car je suis encore gêné de montrer mes œuvres mais je souhaite le faire en grand et je suis vraiment motivé à créer ces maquillages. Je baserai le tout sur une légende japonaise en dessous de page pour m'aider à élaborer mes photos d'un concept (un aspect). Pourquoi une légende japonaise? Je suis fan de la culture japonaise, d'ailleurs je compte m'y rendre dans deux ans. Mon projet personnel sera basé sur l’aire d’interaction Ingéniosité Humaine. J’ai choisi cette aire d’interaction car je veux me focaliser sur le processus de ma création ainsi que sur la culture japonaise englobant ces légendes, sans oublier les techniques artistiques de maquillage que je devrai assimiler pour arriver à mes fins.
Inscription à :
Articles (Atom)